Nice-Bastia: pas d'étincelles

Pour la 7e journée de Ligue 1, les Aiglons n'ont pu que partager les points avec Bastia, au terme d'un derby intense. Socre final 2 - 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant un stade rempli de supporters niçois, Nice espérait bien profiter de la réception de Bastia, hier soir. Meneurs à deux reprises, les Rouge et Noir ont malgré tout dû se contenter du nul (2-2), après égalistation des corses sur coups de pieds arrêtés.

Pourtant la rencontre a commencé dès les premiers instants. Les bastiais, combattifs sont rentrés tout de suite dans le jeu. Mais ce sont les niçois qui ont pris le contrôle de la pelouse, sans toutefois se montrer très créatifs. Une domination concrétisée à la 32e minute avec une frappe de Cvitanich. Avant la mi-temps, le SCB revient au score avec un coup franc de Rothen.

Au retour des vestiaires Civelli offre un deuxième point aux Aiglons. Bien partis pour en empocher un troisième, les niçois n'y sont pourtant pas arrivés. A la 71e minute, le bastiais Modeste remet les deux équipes à égalité. Score final 2-2.

"On était loin de se qu'on est capable de faire"

A l'issue du match, Claude Puel, le coach de l'OGC Nice regrette d'avoir concédé le match nul: "Nous n’avons pas su avoir la lucidité et la concentration nécessaire pour prendre les trois points. On a ouvert la marque deux fois et on s’est fait remonter à chaque fois. On prend deux buts sur coups de pieds arrêtés sans concéder d’occasions.[...] De la maîtrise, de la rigueur. On n'était pas bien ce soir. On aurait quand même dû savoir prendre ces trois points qui s'offraient à nous. Il va falloir digérer tout ça et continuer à bosser. Mais je trouve qu'on était loin de ce qu'on peut faire."

Des supporters bastiais absents

Pourtant dans les tribunes du stade du Ray, pas un supporter bastiais. Deux arrêtés ont interdit aux supporters corses d'assister à la rencontre Nice - Bastia, par peur d'incidents. Le match s'est déroulé devant 6 500 spectateurs, uniquement niçois.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information