Nice-Bastia: pas d'étincelles

© AFP
© AFP

Pour la 7e journée de Ligue 1, les Aiglons n'ont pu que partager les points avec Bastia, au terme d'un derby intense. Socre final 2 - 2.

Par Marie Morin

Devant un stade rempli de supporters niçois, Nice espérait bien profiter de la réception de Bastia, hier soir. Meneurs à deux reprises, les Rouge et Noir ont malgré tout dû se contenter du nul (2-2), après égalistation des corses sur coups de pieds arrêtés.

Pourtant la rencontre a commencé dès les premiers instants. Les bastiais, combattifs sont rentrés tout de suite dans le jeu. Mais ce sont les niçois qui ont pris le contrôle de la pelouse, sans toutefois se montrer très créatifs. Une domination concrétisée à la 32e minute avec une frappe de Cvitanich. Avant la mi-temps, le SCB revient au score avec un coup franc de Rothen.

Au retour des vestiaires Civelli offre un deuxième point aux Aiglons. Bien partis pour en empocher un troisième, les niçois n'y sont pourtant pas arrivés. A la 71e minute, le bastiais Modeste remet les deux équipes à égalité. Score final 2-2.

"On était loin de se qu'on est capable de faire"

A l'issue du match, Claude Puel, le coach de l'OGC Nice regrette d'avoir concédé le match nul: "Nous n’avons pas su avoir la lucidité et la concentration nécessaire pour prendre les trois points. On a ouvert la marque deux fois et on s’est fait remonter à chaque fois. On prend deux buts sur coups de pieds arrêtés sans concéder d’occasions.[...] De la maîtrise, de la rigueur. On n'était pas bien ce soir. On aurait quand même dû savoir prendre ces trois points qui s'offraient à nous. Il va falloir digérer tout ça et continuer à bosser. Mais je trouve qu'on était loin de ce qu'on peut faire."

Des supporters bastiais absents

Pourtant dans les tribunes du stade du Ray, pas un supporter bastiais. Deux arrêtés ont interdit aux supporters corses d'assister à la rencontre Nice - Bastia, par peur d'incidents. Le match s'est déroulé devant 6 500 spectateurs, uniquement niçois.


DMCloud:5363
Résumé du match Nice-Bastia
Josette Sanna, Pauline Juvigny, Béatrice Mariani



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus