Ce dimanche 7 octobre, direction le domaine du Rayol, dans le Var pour assister à une fête des plantes haute en couleur et pleine d’exotisme. Demandez le programme !
Au coeur du Jardin des Méditerranées au Domaine du Rayol, évocation des paysages méditerranéens du monde, des pépiniéristes spécialisés proposeront à la vente leurs plus beaux spécimens de plantes méditerranéennes : arbustes et vivaces méditerranéens, cactées et succulentes, plantes aquatiques, palmiers, fruitiers, aromates et légumes.
Le GONDWANA, c’est quoi ?
Il y a 300 millions d'années, tous les continents étaient rassemblés en un vaste ensemble unique, la Pangée. Il y a plus de 200 millions d'années, cet énormes upercontinent commence à se dissocier en deux : au nord, la Laurasie ; au sud, le Gondwana, continent unique du sud qui rassemble ce qu’on appelle aujourd’hui l'Amérique du Sud, l'Afrique, l'Inde, l'Australie, la Nouvelle-Zélande…
Le Domaine du Rayol est ce jardin qui rassemble les plantes australes, originaires du Gondwana, autour desquelles sont associés les paysages méditerranéens de l’hémisphère nord. D’où ce nom donné à la fête des plantes du Domaine du Rayol.
(Définition par le Domaine du Rayol).
Infos pratiques
« Gondawana », la fête des plantes méditerranéennes - ce dimanche 7 octobre - Ouverture : de 9h30 à 18h30.Tarif : 6 € / Moins de 12 ans : gratuit.
DOMAINE DU RAYOL, Le Jardin des Méditerranées - Avenue des Belges - 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer (entre Le Lavandou et St-Tropez)
Tél. : 04 98 04 44 00
Site internet : www.domainedurayol.org