Plan de Campagne : l'heure des comptes après la tornade

© Les dégâts de la tornade à Plan de Campagne (13)
© Les dégâts de la tornade à Plan de Campagne (13)

Le moment est au bilan et à la réflexion à Plan de Campagne après la tempête qui a fait beaucoup de dégâts, hier en fin d'après-midi, sur la zone commerciale.

Par Christophe Monteil

Les commerçants et représentants des autorités se retrouvent aujourd'hui pour évaluer les dégâts. Les dommages sont importants dans les commerces, qui resteront fermés jusqu'à demain après midi. Les assurances vont entrer en scène à leur tour et chacun commence à penser aux possibilités d'indemmenisation, descommerçants mais aussi des  clients du centre, se trouvant sur les lieux samedi.

 / ©
/ ©

Certains tiennent à pointer du doigt les manquements en terme de sécurité, notamment l'accès des pompiers. Les embouteillages sont nombreux dans la zone, surtout le dimanche, En cas d'accident les pompiers sont parfois contraints d'intervenir par hélicoptère. L'évènement survenu samedi va relancer le débat.

La première zone commerciale de France est parmi les toutes premières d'Europe, avec ses 220 000 m² de surface de vente et son chiffre d'affaires de 762 millions d'euros. Ce paradis commercial, a été fondé en 1966 par Émile Barneoud. Il est l'un des premiers de la région à avoir ouvert le week-end, et notamment le dimanche où les boutiques se visitent souvent en famille.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus