Isola: la neige en avance!

© J.-B. Vitiello
© J.-B. Vitiello

La neige a fait son apparition sur les sommets des Alpes-Maritimes. 30 cm de poudreuse sont tombés ces derniers jours. Les plus impatients ont déjà chaussé les skis aujourd'hui. 

Par Marie Morin

De la neige en avance et en bonne quantité! Hier, il est tombé une trentaine de centimètres de poudreuse à Isola. Une nouvelle couche qui s'ajoute aux chutes de ces dernièrs jours. Conséquence: par endroit la couche de neige atteint 40 voir 50 cm. Pour cumuler une telle quantité l'année dernière il avait fallut attendre mi-décembre.

Ce matin, ils étaient nombreux a profiter des vacances pour sortir skis, snowboard et luges... impatients de profiter des joies de la poudreuse dès le mois de novembre même si les pistes sont encore fermées.

 / © J.-B. Vitiello
/ © J.-B. Vitiello

Sur le domaine skiable, on prépare la sous-couche pour la suite de la saison. En théorie les stations des Alpes-Maritimes n'ouvrent que mi-décembre. Mais cette année, elles envisagent d'attaquer la saison plus tôt que prévu, dès le début du mois de décembre si les conditions le permettent.  

Cependant, prudence, sur les routes! La neige mais aussi le verglas nécessitent des équipements spéciaux pour accéder aux vallées. 

DMCloud:10777
Neige à Isola
J.-B.Vitiello / D.Delahaye / K.Schmidt



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus