Prison ferme requise contre la responsable d'une crèche illégale

18 mois de prison dont 12 avec sursis et mise à l'épreuve, soit 6 mois de prison ferme, et 30.000 euros d'amende ont été requis contre la responsable d'une crèche illégale de Marseille pour travail dissimulé.

La 6e chambre du tribunal correctionnel de Marseille a mis sa décision en délibéré au 26 novembre.

Les arguments du ministère public

La représentante du ministère public, Sophie Mercier, a également demandé, dans le cadre d'une mise à l'épreuve de trois ans, une interdiction d'exercer la profession d'assistante maternelle ou d'exercer une quelconque activité en rapport avec des mineurs.
La procureure a fustigé la personnalité de la prévenue, qualifiée "d'autoritaire et rigide" évoquant "une situation à risque" avec des enfants "entassés" dans des lits disposés dans les différentes pièces de l'appartement y compris dans la chambre du fils "de 37 ans sans emploi" de Mme Atlan.

"Je savais que j'étais entre la légalité et l'illégalité", a indiqué à la barre cette femme de 64 ans, qui avait perdu son agrément en 2001 et qui comparaissait pour pour "travail dissimulé", "fraude fiscale" et "escroquerie à la Caisse d'allocations familiales".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité