3ème saison des Restos du coeur dans les vallées de l'arrière-pays des Alpes-Maritimes

Dans l’arrière-pays, il existe une forme de précarité, dans les villages. En plus de l’isolement, la paupérisation gagne du terrain. Depuis 3 ans, une camionnette des Restos du cœur sillonne les vallées pour amener nourriture et chaleur.

La vallée de la Tinée, puis celle de la Vésubie, tous les mercredis, les Restos du cœur  viennent à la rencontre de ceux qui ne peuvent se déplacer.
A Roquebillière, la distribution  s'effectue pour la 3ème année consécutive  dans l'enceinte du  collège. Déchargement des cagettes, préparation du café et des gâteaux. A chaque fois, tout commence par un moment de convivialité. D'ailleurs, on ne parle pas de bénéficiaires mais de personnes accueillies. 
Comme sur le littoral, les inscriptions sont possibles à tout moment, sous conditions de ressources.
Puis vient la distribution; 8 repas pour une personne seule, de quoi tenir la semaine.
Des bénévoles, il y en a une dizaine dans la vallée de la Vésubie dont deux petites nouvelles et ça tombe bien, les personnes accueillies sont elles aussi de plus en plus nombreuses.
C'est la 3ème saison des Restos du cœur dans les vallées, avec le rendez-vous du mercredi, que personne ne veut manquer…

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité