Après un éboulement sur la voie ferrée entre Fontan et Saint Dalmas de Tende, un géologue s'est rendu sur place aujourd'hui. Les travaux pour dégager les rails devraient commencer dès demain.
Depuis mardi, la ligne Cunéo-Breil-Vintimille est coupée à cause d'un gros rocher qui s'est écrasé sur la voie ferrée entre Fontan et Saint Dalmas de Tende. Un deuxième rocher, en équilibre précaire dans un arbre menace de tomber à tout instant. Un géologue s'est rendu sur place aujourd'hui pour évaluer la nature des travaux à réaliser.
Dès demain, des agents vont procéder à la purge de l'éboulement sur les rails mais aussi de toute la falaise. Ils doivent dégager les troncs d'arbres et les rochers qui menacent encore de finir sur la voie. Les opérations de déblaiements devraient durer jusqu'à samedi.
Dès lundi, les travaux de réparation de la voie ferrée devraient pouvoir commencer. Le trafic pourrait reprendre à la fin de la semaine prochaine.
En attendant, Trenitalia et la SNCF ont mis en place des cars de substitution qui s'arrêtent dans toutes les gares entre Breil et Tende. Les horaires ici.