Foued Kadir recruté par l'OM au mercato d'hiver

© AFP
© AFP

 Foued kadir a officiellement signé un contrat, mercredi, le liant à l'OM et s'est entrainé avec ses nouveaux coéquipiers le même jour. C'est la première recrue du mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille.

Par Christophe Monteil

Foued Kadir est Marseillais depuis hier. Ce milieu de terrain de 29 ans a enfin posé ses valises à Marseille, après plusieurs années passées comme joueur de VA. Sur son site officiel, l'OM a annoncé son arrivée: "en fin de contrat avec Valenciennes en juin prochain et auteur d'un excellent début de saison (6 buts et 4 passes décisives), le milieu de terrain franco-algérien Foued Kadir (..) a paraphé son contrat".

Foued Kadir a eu un parcours relativement atypique, puisqu'il est d'abord passé par la DH, a joué en CFA, en National, avant de signer un premier contrat pro à 24 ans, avec Amiens (D2), en 2007. Il ne rejoint l'élite de la D1 qu'en 2009, en signant à Valenciennes. Franco-Algérien, Kadir a opté pour la sélection algérienne et partira pour la CAN 2013, en Afrique du Sud, en janvier. Il ne sera d'ailleurs pas dépaysé puisqu'il a joué la dernière coupe du monde en Afrique du Sud, en 2010. Il a été titulaire lors des 3 matchs de l'Algérie, contre la Slovénie, l'Angleterre et les Etats-Unis.

Foued Kadir aurait du arriver au début de la saison mais son transfert ne s'était pas conclu au dernier moment, alors que le joueur attendait à l'aéroport de Marignane. Il revient sur sa terre de naissance, puisqu'il est né à Martigues. Actuellement en grande forme,  Kadir peut jouer au milieu, à gauche et à droite, en meneur de jeu voire même en attaquant de pointe.

Sur le même sujet

Les + Lus