La grande Chasse au 13'Or de MP 2013

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Monteil avec Andréa Dubois

Dimanche 13 janvier sera placé sous le signe de la découverte du territoire. L'un des trois temps forts du week-end d'ouverture de l'année Capitale sera la gigantesque Chasse au 13'Or, organisée pour Marseille-Provence 2013.

Quoi de mieux, pour démarrer en beauté l'année Capitale de la culture, que de partir à la découverte de son patrimoine. Pour ravir petits et grands, Marseille-Provence 2013 a imaginé une impressionnante chasse au trésor. Au programme 120 parcours et 28 zones de jeux seront répartis sur 20 communes







Organisée par " Ma langue au chat ", cette gigantesque Chasse au 13'Or tournera autour du thème de l'eau. Les participants, s'aventureront à la recherche d'un " bâton de sourcier ". Ils devront traverser leurs villes, en passant par des espaces culturels, des commerces et des lieux chargés d'histoire. Pour récolter des indices, il faudra passer trois étapes et déchiffrer les énigmes des personnes rencontrées sur le parcours. Les énigmes seront simples et ludiques, faciles à élucider. Il vous suffit d'ouvrir vos yeux, car chaque détail compte.



 Pour les plus tranquilles, la chasse au 13'Or se transformera en une balade culturelle, sur les parcours piétons ou urbains. Pour les plus compétiteurs, il s'agira d'arriver le plus vite possible. Glisser son nom dans l'urne pour faire partie des 3 gagnants, par zone, tirés au sort. En tout cas, soyez tranquilles, aucune contrainte de temps n'est imposée. Il faudra seulement finir le circuit avant 17 heures, pour être accueilli par les quelques 350 partenaires mobilisés et figurer sur le journal, le lendemain.





Les départs s'effectueront en continu, entre 10 heures et 15 heures, sur tout le territoire et pour une durée moyenne d'1h30. Rendez-vous sur le site MP2013 pour connaître les points de départ. Pensez à vous renseigner sur les règles et le fonctionnement de la Chasse au 13'Or.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité