Marseille battu à Sochaux (1-3)

 L'OM s'est incliné à Sochaux et pointe aujourd'hui à la 3ème place du classement de Ligue 1. Une mauvaise opération pour Marseille qui ne profite pas du match nul du PSG contre Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 A Sochaux, et sous la neige, l'OM a manqué le coche, en ne parvenant pas à s'imposer dans le Doubs, alors que Marseille est d'habitude meilleur hors de ses bases. L'OM meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur (21 points, 7 victoires et 3 matchs nuls) contre Sochaux, plus mauvaise équipe à domicile avec Nancy (8 points).

C'est pourtant Sochaux qui s'impose 3 à 1, en marquant sur coups de pied arrêtés. Dès la 18ème minute, sur un corner, Privat se jette et marque d'une sorte de tête plongeante. Dans la foulée Diawara place une tête sur le poteau de Sochaux (29ème) et un Sochalien dégage la balle sur sa ligne. A la 40ème, sur un coup franc, Mandanda repousse la frappe mais Bakambu, en embuscade, reprend de volée pour le 2ème but sochalien.

A la mi-temps, Mathieu Valbuena, au micro de Canal +, ne fait pas dans la demi mesure : «On a été nuls, catastrophiques, on mérite de perdre». Et dès la reprise, sur un centre de Roudet apparemment sans danger, Morel, seul aux 6 mètres, mais avec un Sochalien dans le dos, se déchire et reprend la balle du genoux pour l'envoyer directement dans les filets de Mandanda, 3 -0 pour Sochaux.

A la 55ème, Jordan Ayew, d'une frappe flottante à l'entrée de la surface, trompe Pouplin qui voit la balle passer devant ses gants sans parvenir à bien lire sa trajectoire. Malgré la sortie sur carton rouge de Lopy (61ème), les joueurs de l'OM n'inscriront pas d'autre but face à 10 Sochaliens solidaires. Sur un corner, une tête de Nkoulou fini à son tour sur le poteau adverse (62ème), mais Sochaux, avec de la réussite parvient à tenir le score.

Au final, l'OM pointe à la 3ème place, avec 38 points, derrière le PSG (39) et l'OL (41). Prochain match de Ligue 1 le 19 janvier au Vélodrome, ou l'OM reçoit Montpellier. Sochaux (19 points), de son côté, sort de la zone rouge des reléguables, grâce à un meilleur goal average.


FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) - Olympique de... par Ligue1

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information