Les députés PS demandent une commission d'enquête sur le rachat de La Provence

Les députés socialistes demandent à l'unanimité que la lumière soit faite sur les conditions d'acquisition de 50% des titres du Groupe Hersant Média par Bernard Tapie, parmi lesquels La Provence. La demande d'une commission d'enquête sera déposée d'ici à la fin du trimestre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Patrick Menucci, en tête, les députés du groupe PS à l'Assemblée Nationale veulent comprendre les mécanismes qui ont conduit le groupe Hersant dans sa situation financière. Ils souhaitent également que soient éclaircis les termes de la cession car pour eux disent-ils : "il y a des choses troublantes".
Le député des Bouches du Rhône qui avait été le premier a réclamé une commission d'enquête se questionne sur la réalité de la situation financière de GHM  qui s'apprête à investir 25 millions d'euros dans ce rachat des titres du Sud (La Provence, Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin). Le groupe GHM devrait déjà 215 millions d'euros à une des banques créancières.

Un rachat homologué le 19 décembre dernier par le Tribunal de Commerce de Paris.

Philippe Hersant, président de GHM, ainsi que sa sœur et son frère avaient déposé avec Bernard Tapie une offre à 50/50 en novembre moyennant un total de 50,5 millions d’euros pour reprendre les quotidiens La Provence, Var-Matin, Corse-Matin et Nice-Matin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information