Le Théatre du Centaure, un lieu exceptionnel où est né le spectacle TransHumance

Dans le cadre de Marseille Provence 2013, le Théâtre du Centaure a conçu un nouveau spectacle "Transhumance", avec le Centaure, des cavaliers et des animaux qui ont parcouru le territoire de Provence. Visite des lieux de vie du Centaure, là où tout a commencé.

Le Théâtre du Centaure est un lieu de vie, de création, de travail, de partage et d'échange, un lieu où vivent 10 équidés et humains. Le Centaure, cette créature mi-homme, mi-cheval symbolise l'osmose qui règne sous le chapiteau et dans les allées de cet endroit hors du temps et pourtant situé en plein Marseille.


Petite visite de ce lieu magique:

Le quartier des roulottes et les boxes
Camille, Manolo et leur adorable petite fille vivent dans des roulottes. A chacune sa fonction: la roulotte-cuisine, la roulotte-bibliothèque, les roulottes-chambres, la roulotte-salon et la cabane vitrée-salle de bain. Un endroit unique et exceptionnel.

Dans les boxes, à quelques mètres, vivent les autres de la famille, des étalons frisons, lusitaniens, espagnols, portugais, arabes, percheron, baudet du Poitou ou sang mêlé. 
stippled-photo
Le chapiteau pour acteur-centaure
Une création unique conçue spécialement pour leurs spectacles, que ce soit du théâtre (Les Bonnes 1998), du nouveau cirque (Macbeth 2001) ou apparentés aux arts visuels et à la danse (Cargo 2004, Flux 2009).
stippled-photo
Enfin, passé les parcs à chevaux, on arrive dans une ancienne cour, ici se trouvent les bureaux de la compagnie. C'est aussi l'univers des maréchaux-ferrants.

Dans ces trois lieux, une équipe du magazine "Des Racines et des Ailes" a immortalisé le mode de vie de Camille et Manolo. La diffusion aura lieu début 2013.



Le site du Théâtre du Centaure

La page dédiée à MP 2013, c'est ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité