Les 517 salariés de Texas Instrument de Villeneuve-Loubet cherchent à se reclasser. Leur site va fermer dans quelques mois, ils seront licenciés. Avec la direction et les syndicats, ils essaient de trouver des solutions.
Il n' y a quasiment plus d'activité dans les locaux de Texas Instrument à Villeneuve-Loubet. La seule préoccupation est de gérer au mieux ce deuxième plan de licenciement qui marque la fin de l'entreprise de Dallas implantée depuis cinquante ans sur la côte d'azur. Congés de reclassement, aide à la formation, chacun essaie de tirer son épingle du jeu. L'entreprise a promis des efforts financiers pour accompagner ses salariés. Les autres sociétés de Sophia-Antipolis ne sont pas assez grandes pour absorber les 517 employés licenciés. Beaucoup vont devoir quitter la région.
Les sous-traitants vont subir aussi cette fermeture, on estime à 700 le nombre de familles touchées par le départ de Texas Instrument. Il y a quatre ans, un premier plan avait marqué le départ de 350 personnes.