Les Istréens (L2) sont dans les Vosges pour le match des 16e de finale de la Coupe de France de football, face à Raon l'Etape (CFA), ce soir à 18h15.
Comme l'indique le site du FCIOP, le terrain sera difficile et les provençaux devront s'y habituer. L'US Raon l'Etape a fait appel à toutes les bonnes volontés pour déblayer la masse de neige tomber ces derniers jours. 40 personnes était hier matin à la manoeuvre sur la pelouse du stade Paul Gasser avec les services techniques municipaux de la ville de Raon l'Etape, nous explique le site de l'US. Raon l'Etape. Des bâches ont été installées et seront retirées juste avant la rencontre précise le site qui revient en images sur le déneigement.
Le groupe retenu par José Pasqualetti, l'entraîneur d'Istres :
Véronèse, Petric, Cantareil, Chafik, Sainati, Barrillon, Moulin, Massengo, Tarasconi, Bru, Ba, Melliti, Genest, Akrour, Nimani, Boulaya, Niangbo, Yahia Chrif.
Pour José Pasqualetti, interviewé dans Vosges Matin, le championnat reste la priorité de son club, mais il ne néglige pas ce rendez-vous, "dont il attend beaucoup. .. et se méfie". L'entraîneur sera dans les tribunes. Il purge son dernier match de suspension, après son expulsion lors du derby face à l'AC-Arles-Avignon fin 2012.
Raon l'Etape a déjà joué trois 16e de finale."Autant dire que l'expérience de Raon l'Etape reste consistante...même si une qualification en 8ème serait une première !", déclare Bruno Demange, journaliste à France 3 Lorraine,