Une fillette de 5 mois enlevée en décembre à la Timone retrouvée

Une petite fille de cinq mois, qui avait disparu de l'hôpital marseillais de La Timone fin décembre, a été retrouvée lundi par la police auprès de son père dans un campement illicite de roms dans le 16e arrondissement de la cité phocéenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 29 décembre, le personnel de l'hôpital avait constaté dans la soirée la disparition de l'enfant, prénommée Chanel et hospitalisée pour une gastro-entérite et une bronchiolite.

Le bébé avait été retiré à ses parents, des roms de Roumanie, fin octobre en vertu d'une ordonnance provisoire de placement dans une pouponnière départementale. Les parents avaient, à plusieurs reprises, demandé à récupérer leur enfant qui leur avait été retiré par les services sociaux en raison d'un état de malnutrition sévère.

C'est un renseignement anonyme qui a permis à la police de retrouver lundi la fillette dans un campement illicite à Saint-Antoine dans les quartiers nord. Elle était alors gardée par son père qui a été placé en garde à vue et devra s'expliquer sur "cette récupération", a précisé la même source.
Les policiers de la sûreté départementale avaient privilégié dès le début de l'enquête la piste familiale constatant notamment que les parents n'avaient pas porté plainte après la disparition de Chanel.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information