Disparition d'un nourrisson dans un hôpital à Marseille, la police privilégie la piste familiale

Les faits se sont déroulés à l'hôpital de la Timone où l'enfant était soigné pour une bronchiolite. Fin  octobre ce bébé de 5 mois avait été retiré à ses parents d'origine roumaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 La disparition a été constaté samedi vers 18 h 30, l'enfant, une petite fille prénommée Chanel  avait été placée dans une pouponnière des services sociaux avant d'être hospitalisé à la Timone.
Depuis le mois d'octobre, les parents avaient à plusieurs reprises demandé à récupérer leur enfant, qui leur avait été retiré par les services sociaux en raison d'une malnutrition sévère.
 
Les responsables de l'établissement ont averti le service de la sécurité de l'hôpital dés la constatation de la disparition mais rien de suspect n'a été relevé. Les parents n'ont pas pu être joints alors qu'ils venaient régulièrement rendre visite à leur petite fille. Des parents qui n'ont pas déposé plainte 

Les enquêteurs qui privilégient la piste familiale, ont interrogé le personnel de l'hôpital, ils ont précisé que l'état de santé de l'enfant ne le mettait pas en danger immédiat. Les enquêteurs ont également indiqué "qu'aucun élément ne pouvait laisser penser que quelqu'un d'autre que la famille ait enlevé le nourrisson"

Reportage d'Albert Saladini et d'Emmanuel Zini
(Interviews de Pierre Pinzelli directeur du groupe hospitalier de la Timone et du Professeur Jacques Sarles pédiatre)

Une petite fille de cinq mois est portée disparue de l'hôpital de la Timone


.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information