Top 14/RCToulon : Le préparateur physique Tiburce Darou renforce l'encadrement

Le préparateur physique Tiburce Darou va renforcer "pour quelques mois" l'encadrement du RC Toulon, le leader du Top 14 de rugby qui reste surune cinglante défaite (41-0) samedi sur le terrain de Bordeaux-Bègles.

Après l'humiliation à Bordeaux, il fallait faire quelque chose....
Après l'humiliation à Bordeaux, il fallait faire quelque chose.... © Photo : Nicolas Tucat/AFP
"Tiburce Darou a commencé cette semaine une mission de consultant pour la préparation physique pour quelques mois", a indiqué un porte-parole du RCT.
"Il va intervenir deux ou trois fois par semaine pendant les entraînements. Il doit être présent pour la première fois mardi à l'entraînement", a-t-on précisé de même source.

Tiburce Darou est notamment passé par les clubs de football de Lens, Marseille, Lorient, Arsenal et du Paris SG.

Par ailleurs, le président du club, Mourad Boudjellal, a affirmé que les entraîneurs Pierre Mignoni et Olivier Azam "finir[a]ient la saison quoi qu'il arrive" aux commandes de l'effectif varois.
"On va régler nos problèmes entre nous et il n'y aura aucun changement. Olivier Azam et Pierre Mignoni continuent l'aventure avec nous et finiront la saison quoiqu'il arrive", a déclaré Boudjellal, qui a convoqué lundi quatre de ses joueurs cadres (Jonny Wilkinson, Joe Van Niekerk, Bakkies Botha et Juan Martin Fernandez Lobbe) dans la foulée de la lourde défaite subie en Gironde.
Les deux entraîneurs adjoints du directeur Bernard Laporte étaient sur la sellette depuis plusieurs semaines. M. Boudjellal cherchait un remplaçant immédiat à Olivier Azam et la négociation de prolongation de contrat de Pierre Mignoni avait achoppé.

Le RCT a subi samedi à Toulon sa quatrième défaite de la saison en Top 14, la plus large de l'exercice 2012/2013, mais possède toujours six points d'avance sur Clermont en tête du classement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport rugby rc toulon