harmonia mundi devrait fermer 15 boutiques en France et supprimer 38 emplois

Publié le Mis à jour le
Écrit par HB avec AFP

Crée en 1958 à Arles, l'éditeur et distributeur de musique classique devrait supprimer 38 emplois sur les 171 en France.
Un plan social a été présenté au comité d'entreprise, mardi, explique l'AFP.
harmonia mundi  avance que " la chute du marché du disque, les changements de comportements des consommateurs (qui) ne permettent plus de préserver notre équilibre financier avec notre organisation actuelle".
La direction 
Déjà en 2011, 8 boutiques avaient été fermées dont celle située à Marseille. A la suite du décès du créateur d' harmonia mundi, sa veuve invoquait ce changement de stratégie, un changement difficile pour cet éditeur qui avait fait le choix de la proximité notamment.
Eva Coutaz,  la patronne d'harmonia mundi assure dans une communiqué " dans la tourmente de notre époque, nos préoccupations sont d'assurer la pérennité de notre société, fondée il y a 55 ans. La musique et le livre restent plus que jamais au coeur de notre activité et de notre avenir."
Qu'ils soient boutiques en titre ou filiale (harmonia mundi forum ), la direction aujourd'hui n'a pas précisé si les magasins et les employés de la région étaient concernés par le plan social.

harmonia mundi s'est essentiellement construit autour de la musique classique, l'éditeur distributeur possède également des labels Jazz et musique du monde. Il possède des filiales dans le monde qui ne seraient pas touchées par le plan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité