Risques d'avalanches dans les Alpes-de-Haute-Provence : Passage au niveau 4

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux avec AFP

La préfecture des Alpes-de-Haute-Provence recommande "la plus grande prudence et d'éviter les randonnées de haute montagne" dans les jours à venir en raison de forts risques d'avalanche sur Le Haut-Var/Haut-Verdon et la vallée de l'Ubaye.

Pour le Haut-Var/Haut-Verdon, la préfecture, qui avait placé le secteur en niveau 3 mardi pour le risque avalanche, indique le passage à un niveau 4 sur une échelle de 5.

"Des départs spontanés, parfois d'assez grande ampleur, peuvent se produire par accumulation ou surcharges, ainsi que des départs, par les skieurs, de plaques à vent fragiles, formées par le vent d'un large secteur est", précise-t-elle dans son communiqué.

La vallée de l'Ubaye est également placée en alerte de niveau 3, avec des risques limités de départs spontanés de coulées mais des risques plus importants  "de déclenchement accidentel d'avalanche au passage d'un skieur", précise la préfecture dans son communiqué.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité