Sur la route d'Avignon, un radar mal réglé

Repéré par une association, le radar a été réparé. Et la préfecture propose aux contrevenants des solutions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé sur la commune de Sorgues, le flash du radar se déclenchait au bout de 3 secondes de feu orange, au lieu des 5 secondes règlementaires. L'infraction coûte 135 euros et le retrait de 4 points. 
Le radar a enfin été réparé il y a deux mois. Et la préfecture a reconnu le dysfonctionnement. Les automobilistes sanctionnés injustement peuvent, avec leur amende, saisir l'officier du ministère public. En cas de retrait des points déjà établi, ils peuvent adresser leur contestation auprès du Centre national de traitement automatisé de Rennes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information