Mourad Boudjellal, Fred Michalak et Bernard Laporte, invité au Grand Journal de Canal +, mercredi soir, ont chanté le pilou-pilou, "l'hymne mythique" du RC Toulon.
Mourad Boudjellal, le truculent président du RC Toulon, Bernard Laporte, le manager et Fred Michalak, le demi de mêlée star du RCT étaient les invités du Grand Journal, et ils en ont profité pour entonner l'hymne de leur club. Une chanson mythique qui est systématiquement chantée avant chaque match du RCT. Boudjellal se charge de la reprendre, dans le vestiaire, après le match.
Crédit Canal +
Le pilou-pilou est un véritable cri de guerre dont voici les paroles:
Ah ! Nous les terribles guerriers du Pilou-Pilou
Pilou-Pilou !
Qui descendons de la Montagne vers la Mer
Pilou-Pilou !
Avec nos femmes échevelées allaitant nos enfants
A l'ombre des grands cocotiers blancs
Pilou-Pilou !
Nous les terribles guerriers poussons notre terrible cri de guerre
AAAARRRGGGGHHHHH !
J'ai dit "NOTRE TERRIBLE CRI DE GUERRE" !
AAAARRRGGGGHHHHH !
Parce que TOULON
ROUGE !
Parce que TOULON
NOIR !
Parce que TOULON
ROUGE ET NOIR !
Lors de la demi-finale de H Cup contre les Saracens (Angleterre), l'ERC a autorisé Cedric Abellon, le chanteur attitré du pilou-pilou à Mayol, à entonner l'hymne du RCT 10 minutes avant le coup d'envoi.
Cette année, à l'iniative de Mourad Boudjellal, plusieurs personnalités ont lancé le cri de guerre toulonnais avant un match du RCT: Charles Berling, le rappeur Youssoupha, José Garcia et Mickaël Youn.
crédit Canal + et Var Matin
Les instances du rugby françaises avaient tenté d'interdire le pilou-pilou sous peine d'une amende de 1500 euros par match. Boudjellal a proposé de signer directement un chèque de 15 000 euros pour la saison ! Finalement le RCT a eu gain de cause et la sanction n'a pas été appliquée.