Marseille : les pistes suivies après l'assassinat d'Iskander

Iskander devait-il de l'argent à ses fournisseurs de shit ?
Iskander devait-il de l'argent à ses fournisseurs de shit ?

Le jeune Iskander a-t-il été assassiné pour une dette de shit ou parce qu'il était en concurrence avec d'autres dealers. Pour l'instant les deux pistes sont explorées par les enquêteurs.

Par Robert Papin

Iskander était connu des services de police pour trafic de stupéfiants et conduite sans permis. Son Frère est actuellement incarcéré aux Baumettes , soupçonné de tentative de braquage. Avec trois individus de la cité des Micocouliers ce dernier a été interpellé le 30 mars dernier après une tentative de braquage d'une bijouterie de Plan de Campagne. Pour couvrir leur fuite, les malfaiteurs avaient tiré en l'air à l'arrivée des policiers.
Un braquage qui aurait été décidé au dernier moment pour pallier le manque à gagner de plusieurs kilos de résine de cannabis que les malfaiteurs devaient à leur fournisseur. Iskander a-t-il était mêlé à cette affaire ? Aurait-il parlé ? Pour l'heure rien ne le laisse entendre.

Autre piste. Iskander a-t-il voulu prendre la place de son frère incarcéré à la tête d'un réseau ? Place convoitée par d'autres. Là aussi les enquêteurs cherchent. Et puis, ils  se demandent également  si cet assassinat a un quelconque rapport avec celui de trois jeunes  retrouvés carbonisés dans un véhicule à Noël 2011 sur la commune des Pennes-Mirabeau, près de Marseille. Tous les trois étaient originaires des Micocouliers.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus