Renforts de policiers municipaux à Marseille

Après une centaine de nouvelles recrues au sein de la police municipale, le maire Jean-Claude Gaudin a annoncé une centaine de policiers supplémentaires pour l'automne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec l'arrivée d'une centaine d'agents issus du concours de recrutement de 2011, les effectifs de la police municipale de Marseille sont aujourd'hui de 321 personnes.
Les nouveaux policiers municipaux vont rejoindre les équipages en "automobiles, motos, scooters, tricycles ou VTT" qui sillonnent la cité phocéenne, a annoncé le maire.
Il a notamment précisé qu'ils seront équipés "de nouveaux matériels de protection et de défense" dont "des gilets pare-balles et (des) armes non létales de 4e catégorie" comme "des pistolets Taser et Flash-ball".
La Ville "va poursuivre et amplifier ses efforts" dans le domaine de la sécurité, a dit M. Gaudin, ajoutant qu'il avait décidé de lancer cet automne "les procédures de recrutement de 100 policiers supplémentaires".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information