Un crash sans gravité de la Williams de Pastor Maldonado a obligé à interrompre le Grand Prix

Le Grand Prix de Monaco de Formule 1 a été interrompu au 45e des 78 tours prévus, ce dimanche en Principauté, suite à l'accident de la Williams de Pastor Maldonado qui s'est fracassée dans un rail après avoir été touchée par la Marussia d'Alex Chilton (BIEN Chilton).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chilton s'est rabattu, tassant Maldonado contre le rail de sécurité, ce qui a  fait s'envoler la Williams sur les roues de la Marussia, avant que la monoplace ne tape tout droit dans les rails du virage précédant le premier S de la Piscine. 

Le drapeau rouge a aussitôt été agité par les commissaires de l'Automobile Club de Monaco.

Le pilote vénézuélien est sorti conscient de sa monoplace et est rentré à pied à son stand, alors que le Français Jules Bianchi, dans l'autre Marussia, rentrait au stand pour faire réparer sa monoplace dont la partie avant était très abîmée, ce qui a laissé penser, dans un premier temps, que c'est lui qui avait touché Maldonado.

Les monoplaces en course se sont garées sur la grille de départ dans l'ordre dans lequel elles étaient au moment de l'interruption et un nouveau départ allait être donné à 15h35, pour les 33 tours restants. 

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) était en tête au moment de l'interruption, devant les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber, et l'autre Mercedes de Lewis Hamilton.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information