Le programme du RCT et du Castres olympique avant la finale de Top 14

© AFP
© AFP

Le programme des équipes du RC Toulon et du Castres Olympique avant la finale du championnat de Top 14, samedi 1er juin à 21h, au stade de France.

Par Christophe Monteil

A Toulon, le site officiel du club annonce qu'il n'y aura pas d'entrainement ouvert au public cette semaine.

Mardi 28 mai : Entraînement à huis clos.
A 16h15 : point presse dans la salle de presse du centre d'entraînement Ange Siccardi de Berg en présence de Bernard Laporte, Sébastien Tillous-Borde, Delon Armitage, Bakkies Botha et Danie Rossouw.

- Mecredi 29 mai : départ pour Paris.

- Jeudi 30 mai : 10 h : conférence de presse au Stade de France en présence de Bernard Laporte et de trois joueurs
10 h 30 : entraînement au Stade de France

- Vendredi 31 mai : entraînement à huis clos.


 Un RCT qui va enchainer un 3ème match de très haut niveau samedi prochain, face à un adversaire qu'il a tenu, samedi, à féliciter pour sa victoire face à Clermont.


Du côté de Castres, les joueurs s'entraineront à "la maison", cette semaine. Une décision prise par les entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers. "On est dans le confort ici. On a voulu que les joueurs restent dans leur cocon", a déclaré à l'AFP, l'entraîneur des arrières, Laurent Labit, même si l'encadrement leur a demandé "de ne pas se disperser" car "en ville cela devient un peu la folie".

Des entraînements qui se dérouleront à huis clos pour les joueurs au Levezou. Récupération ce matin pour le groupe retenu pour le match face à Clermont. Demain mardi, à 10h, séance vidéo puis musculation suivi d'un entrainement terrain. L'après-midi, à 15h30, à nouveau un entrainement terrain pour les joueurs.

"Mercredi 29 mai : Dès 9h30, les avants et les trois quarts seront divisés. Les avants débuteront par une séance vidéo suivie de conquêtes. les trois quarts auront de la vidéo avant un entrainement terrain. A 11h20, un entrainement terrain collectif est également programmé.

Jeudi 30 mai : Le groupe retenu pour la finale face à Toulon partiront pour Paris à 9h", selon le site du Castres Olympique.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus