L'avignonnais Paire au 3ème tour de Roland Garros

Benoit Paire, s'est qualifié pour le 3ème tour de Roland Garros en battant le Polonais Lukasz Kubot (7-6,6-2,6-4). L'Avignonnais, tête de série n°24 jouera au prochain tour contre Kei Niskikori (n°13).

Le nouveau Benoit Paire est arrivé. Et pour l'instant il est dans une spirale positive. Après sa demi-finale au Masters 1000 de Rome, il y a quelques semaines, on a retrouvé à Roland Garros ce nouveau Paire, plus calme, plus concentré. Pour l'instant, terminé les "pétages de plombs". Conséquence immédiate, le numéro 4 français gagne. C'est Baghdatis qui en a fait les frais au 1er tour, malgré une magnifique résistance. Au second, le Polonais Kubot a aussi dû rendre les armes.

Après un 1er set accroché qui se termina par un tie break parfaitement maitrisé par Paire (7-2), le Français déroulait pour prendre l'ascendant et l'emporter en 3 sets. " C'était un bon match, je suis très content. J'étais un peu plus serein qu'au premier tour. Je l'avais déjà battu trois fois. J'arrive bien à lire son service, qui est sa grosse arme. Je me suis senti bien sur le court tout de suite" a expliqué Paire après le match.

Avant d'ajouter, "j'espérais être en deuxième semaine, après on ne sait jamais avec le tirage. Mon premier tour était quand même très dur. Là (le Japonais Kei) Nishikori, je ne vais pas être favori. Après je suis en confiance, et lui ce n'est pas sa surface favorite. Mais il a quand même obtenu de bons résultats sur terre donc il faut s'en méfier".


Paire jouera donc contre la star montante japonaise en toute décontraction, en espérant battre un joueur mieux classé que lui à l'ATP. il obtiendrait alors le privilège de défier, en 8ème de finale,  le "maître incontesté" de la terre parisienne depuis une décennie, Rafaël Nadal.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité