Interpellation de voleurs de métaux à Gardanne

Dans la nuit de vendredi à samedi 1er juin, l'auteur d'un vol de cuivre sur le site RTE-ERDF de Gardanne est interpellé en flagrant délit, après avoir été détecté par un hélicoptère de la gendarmerie, par les militaires de la compagnie d'Aix-en-Provence. Un complice interpellé à son tour.

Les individus,  porteurs d’outils pour la découpe et l’extraction de métaux sur l’installation classée et sensible, ont été repérés sur le site ERDF, grâce à la caméra thermique embarquée à bord de l'hélicoptère EC135 de la Section Aérienne de Gendarmerie de Hyères. Au sol des gendarmes de la compagnie d'Aix-en-Provence, appuyé par les
effectifs de gendarmerie mobile mis en oeuvre dans le cadre de la ZSP, sont intervenus, coordonnée depuis le Centre des Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie à Marseille, et facilitée par l'emploi du phare de recherches du moyen aérien, a permis de procéder à l’interpellation d’un des malfaiteurs ainsi pris dans l'étau.

L’individu a été placé en garde à vue par le procureur de la République d'Aix-en-Provence, et a reconnu les faits devant les enquêteurs. Une second malfaiteur en fuite a pu être interpellé et placé en garde à vue. Les deux auteurs, domiciliés sur Gardanne, ont été placés en détention, suite à une comparution immédiate ce lundi ayant décidé d'un renvoi au 1er juillet.

Les vols de métaux sur les sites industriels ont connu une forte augmentation depuis le début de l'année 2013 dans le département des Bouches-du-Rhône, précise un communiqué du Groupement de Gendarmerie Départementale des Bouches du Rhône. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité