Plus de 60.000 visiteurs lors du week-end d'ouverture du Mucem

Plus de 60.000 personnes ont visité, lors de son week-end d'ouverture, le Musée des civilisations de la Méditerranée (MuCEM), inauguré mardi par le président de la République François Hollande et dont l'entrée était gratuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Sur les trois jours d'ouverture, de vendredi à dimanche, le MuCEM a accueilli 63.910 visiteurs", a précisé à l'AFP la direction du musée, évoquant une "affluence exceptionnelle" compte tenu de l'objectif de fréquentation annuelle évalué à 300.000 personnes. Somptueux cube sombre posé face à la mer, entre le Vieux-Port et la Joliette, ce musée, au terme de dix ans de gestation et quatre ans de travaux, a enfin vu le jour dans le cadre de l'opération "Marseille-Provence 2013: Capitale européenne de la culture". Premier projet de décentralisation de musée envisagé par l'État en 2000, sous la ministre socialiste Catherine Tasca, le MuCEM, dont les travaux ont coûté 191 millions d'euros (133 millions versés par l'État, 58 par les collectivités locales), était très attendu des Marseillais qui l'ont lentement vu sortir de terre depuis la pose de la première pierre, fin novembre 2009.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information