Le coureur d'Aubagne va relier à pied Marseille à Cairns en Australie, l'équivalent de 667 marathons bout à bout sans jour de repos
Christophe Vissant , âgé de 44 ans , avait fait le pari d'accomplir cet exploit s'il retrouvait l'usage de ses jambes, usage qu'il avait perdu après un grave accident.Le marathonien est parti ce matin, dimanche 16 juin 2013, pour réaliser la première étape entre Marseille et Sanary-sur-Mer dans le Var, une étape de 75 kilomètres. C'est à ce rythme, 75 kilomètres jour, que Christophe Vissant a prévu de boucler son périple, traverser 15 pays d'Europe, d'Asie et d'Océanie jusqu'à son objectif , Cairns au nord-est de l'Australie. Il espère par la même occasion battre en 377 jours plusiers records dont celui de la plus longue course à pied ou du plus grand nombre de kilomètres courus en un an.
Ce matin, sur la ligne de départ, l'Aubagnais a rappelé à la presse son objectif " Le message de ce défi c'est la menace de disparition du plus grand être vivant de la planète, le seul que l'on puisse voir depuis la lune, la grande barrière de corail dans le Pacifique"
Interview réalisé par Mariella Coste et Guy Battini