• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Après la mystérieuse et introuvable panthère de Villeneuve-Loubet, un félin rôderait sur les hauteurs de Toulon

La bête recherchée pourrait ressembler à celle-ci / © VANDERLEI ALMEIDA / AFP
La bête recherchée pourrait ressembler à celle-ci / © VANDERLEI ALMEIDA / AFP

Au mois de janvier dernier, un animal s'apparentant à une panthère était vu, dans un 1er temps, à Villeneuve-Loubet, puis dans d'autres communes environnantes. Depuis, pas de traces, pas de nouvelles. Aujourd'hui, un félin aurait été aperçu du côté hameau des Pomets. 

Par Yves Lebaratoux

L'animal, de couleur noire, est de belle corpulence, athlétique, autant de caractéristiques qui, en aucun cas, ne peuvent laisser penser à un chat, même un gros matou. Impression renforcée par le fait qu'un témoin a vu LA BETE effectuer un bond de 3 mètres, avant de se cacher....  
Le félin, qui ressemble à une panthère, a été aperçu une première fois, dimanche soir, au hameau des Pomets, sur les hauteurs de Toulon. Il s'est à nouveau manifesté mardi soir et hier, en début d'après-midi.
Tous les témoignages sont pris très au sérieux. La police nationale mène l'enquête. Pas facile de débusquer l'intrus qui suscite des sentiments, à la fois de curiosité et d'inquiétude. Pour essayer de résoudre le mystère dans les plus brefs délais (fugue de chez un particulier, d'un zoo..) , un hélicoptère va être réquisitionner. Il survolera la zone avec l'espoir que le hameau des Pomets retrouve sa quiétude. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus