Danielle Milon en appelle au Premier Ministre

La maire de Cassis ne digère pas d'avoir perdu son poste de présidente du parc national des Calanques. Après son éviction la semaine dernière pour cause de limite d'âge dépassée, Danielle Milon en appelle au Premier ministre même si elle refuse de faire appel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maire de Cassis a réuni la presse mardi pour expliquer sa position après son éviction à la tête du parc national des Calanques. Elle a décidé de ne pas faire appel de cette décision rendue par la tribunal administratidf de Marseille le 16 juillet dernier. C'est le conseiller municipal de marseillais, Didier Réault, candidat malheureux à ce poste qui avait porté plainte.

La maire de Cassis a écrit au Premier ministre et espère avoir le soutien du gouvernement pour faire changer cette règle. Danièle Milon dépasse de 11 mois la limite d'âge fixée à 65 ans. Elle dit ne pas comprendre cette règle :

On ne demande pas l'âge d'un député, d'un sénateur. Il n'y a pas de limite d'âge pour être président de la République mais pour le parc national des Calanques, oui"





 

Sa déclaration complète sur notre antenne :








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder