La maire de Cassis ne digère pas d'avoir perdu son poste de présidente du parc national des Calanques. Après son éviction la semaine dernière pour cause de limite d'âge dépassée, Danielle Milon en appelle au Premier ministre même si elle refuse de faire appel.
La maire de Cassis a réuni la presse mardi pour expliquer sa position après son éviction à la tête du parc national des Calanques. Elle a décidé de ne pas faire appel de cette décision rendue par la tribunal administratidf de Marseille le 16 juillet dernier. C'est le conseiller municipal de marseillais, Didier Réault, candidat malheureux à ce poste qui avait porté plainte.
La maire de Cassis a écrit au Premier ministre et espère avoir le soutien du gouvernement pour faire changer cette règle. Danièle Milon dépasse de 11 mois la limite d'âge fixée à 65 ans. Elle dit ne pas comprendre cette règle :
On ne demande pas l'âge d'un député, d'un sénateur. Il n'y a pas de limite d'âge pour être président de la République mais pour le parc national des Calanques, oui"