L'arrière droit international Xavier Barachet s'est engagé pour un an avec Saint-Raphaël, a annoncé jeudi le club varois de handball (D1). La rumeur courait depuis deux semaines.
Barachet (24 ans, 63 sélections) était libre depuis la liquidation judiciaire de l'Atletico Madrid. Il avait rejoint le club espagnol à l'été 2012, après avoir quitté son club formateur de Chambéry (D1).
Le Niçois d'origine était l'un des joueurs les plus convoités d'Europe. Il devrait faire de Saint-Raphaël un autre prétendant au titre la saison prochaine.
"Ce recrutement ambitieux témoigne de notre engagement à construire une équipe la plus compétitive possible dans un Championnat de plus en plus exigeant", a déclaré Jean-François Krakowski, le président du club de Saint-Raphaël.
A noter que Xavier Barachet sera le 5e Azuréens du SRVHB qui affiche ainsi sa volonté de conserver et de propulser une identité régionale forte en s'appuyant également sur un Centre de Formation de qualité (5 internationaux chez les stagiaires du SRVHB).
Les autres azuréens du groupe :
- Nicolas KRAKOWSKI,
- Tom GUILLERMIN (formés au SRVHB),
- Nicolas BOSCHI (de CARROS),
- Kévin BONNEFOI (de LA SEYNE).