Monaco va saisir le CNOSF à la suite de la mise en délibéré par la commission d'appel de la FFF d'une décision concernant le recours du club, qui contestait notamment le retrait de deux points ferme au classement de L1.
Monaco souhaite démontrer auprès du conciliateur nommé par le Comité national et olympique sportif français (CNOSF) que l'acte jugé n'est pas "un acte de violence caractérisée".
Hier soir, la Fédération française de football (FFF) a annoncé que la décision de sa commission d'appel concernant le recours de Monaco avait été mise "en délibéré".
La décision devrait être annoncée "en fin de semaine ou en début de semaine prochaine", a précisé une source proche du dossier. Le délai serait dû à l'attention minutieuse portée à la rédaction de la décision.
L'AS Monaco avait fait appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue (LFP) sanctionnant le club d'un retrait de deux points ferme (plus un avec sursis) et d'un match à huis clos, pour des incidents survenus en fin de saison dernière lors de Monaco-Le Mans du 17 mai (2-1, 37e journée de L2).
La LFP avait dénoncé "l'usage d'engins pyrotechniques, l'envahissement du terrain à l'issue de la rencontre et (un acte de) brutalité envers l'arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain".
Monaco dispute son 1er match de la saison à l'extérieur (à Bordeaux samedi, 21h00). Si la commission d'appel maintenait la sanction du match à huis clos, elle s'appliquerait au match de la 2ème journée, dimanche 18 août contre Montpellier (14h00).
Le recours suivant serait un appel devant le Tribunal administratif.