Retrait de points de l'ASMonaco : Le club va saisir le CNOSF malgré le délibéré

Monaco va saisir le CNOSF à la  suite de la mise en délibéré par la commission d'appel de la FFF d'une décision concernant le recours du club, qui contestait notamment le retrait de deux points ferme au classement de L1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monaco souhaite démontrer auprès du conciliateur nommé par le Comité national et olympique sportif français (CNOSF) que l'acte jugé n'est pas "un acte de violence caractérisée".
Hier soir, la Fédération française de football (FFF) a annoncé que la décision de sa commission d'appel concernant le recours de Monaco avait été mise "en délibéré".
La décision devrait être annoncée "en fin de semaine ou en début de semaine prochaine", a précisé une source proche du dossier. Le délai serait dû à l'attention minutieuse portée à la rédaction de la décision.
L'AS Monaco avait fait appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue (LFP) sanctionnant le club d'un retrait de deux points ferme (plus un avec sursis) et d'un match à huis clos, pour des incidents survenus en fin de saison dernière lors de Monaco-Le Mans du 17 mai (2-1, 37e journée de L2).
La LFP avait dénoncé "l'usage d'engins pyrotechniques, l'envahissement du terrain à l'issue de la rencontre et (un acte de) brutalité envers l'arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain".
Monaco dispute son 1er match de la saison à l'extérieur (à Bordeaux samedi, 21h00). Si la commission d'appel maintenait la sanction du match à huis clos, elle s'appliquerait au match de la 2ème journée, dimanche 18 août contre Montpellier (14h00).
Le recours suivant serait un appel devant le Tribunal administratif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder