Tirage au sort du tour de barrage de la Ligue Europa à Nyon : L'OGCNice affrontera les Chypriotes de l'Apollon Limassol

© Photo : Site OGCNice
© Photo : Site OGCNice

Placés dans le 2ème des 6 groupes, les Aiglons, têtes de série, pouvaient être opposés aux Chypriotes de l'Apollon Limassol, aux Grecs d'Atromitos, aux Kazakhs d'Aktobe, aux Islandais de Hafnarjördur ou aux Roumains de Ploiesti.

Les matches auront lieu les 22 et 29 août.

Par Yves Lebaratoux

Nice sera opposé aux Chypriotes de l'Apollon Limassol en barrages de l'Europa League (aller le 22 août à Limassol, retour le 29 août à Nice).
C'est incontestablement un bon tirage pour les Aiglons qui auront l'avantage de jouer le match retour à domicile. Ils ne devront toutefois pas sous-estimer leurs adversaires, car dans un passé récent, les Chypriotes ont montré que le niveau de leur championnat s'était élevé et qu'ils pouvaient très honorablement figurer sur la scène européenne.

Réaction de Claude Puel, l'entraîneur de l'OGCNice :
Claude Puel est un habitué des joutes européennes / © France3 Côte d'Azur
Claude Puel est un habitué des joutes européennes / © France3 Côte d'Azur


"Nous n'avons pas une grande connaissance de l'adversaire. Mais il faut considérer le football chypriote avec beaucoup de sérieux. Lyon a déjà connu un désagrément contre Nicosie en huitième de finale de la Ligue des champions (en 2012, ndlr). Marseille s'est également incliné face à l'AEL Limassol, l'autre club de la ville, la saison dernière. Nous accueillons ce tirage avec une grande vigilance".

Sur le même sujet

Les + Lus