Astuces pour ne pas se faire voler ses affaires à la plage

En été les plages de la Côte d'Azur sont un vaste marché pour les voleurs en tout genre. Alors pour ne pas retrouver son sac vide au retour de baignade, il faut s'organiser.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an dernier la palme de la bonne idée était revenue à la ville de Menton qui avait installé des casiers sur la plage. Cette opération n'aura duré qu'un été. Les casiers ont été vandalisés, la mairie a donc décidé de les enlever. Pour profiter sereinement de la grande bleue il vous faudra aller à Cannes ou à Mandelieu où des casiers sécurisés sont installés depuis quelques étés.

A Nice, pas de casiers, mais pour limiter les vols, des flyers rappelant les consignes de sécurité de base sont distribués en plusieurs langues aux vacanciers et la police nationale et municipale patrouille régulièrement.

Alors pour éviter de tout perdre, quelques conseils de prudence s'imposent :
  • Ne pas prendre d'objets de valeur comme un smartphone, un chéquier ou même votre carte bleue.
  • Surveillez vos affaires vos affaires lorsque vous vous baigner ou demandez aux personnes à côté de vous de le faire pendant votre absence.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information