Verdon : pas de changements dans les règles de location des canoës

Recherhces de 4 disparus au lac de Sainte-Croix dans le Verdon, le 15 août 2013 / © France 3 Côte d'Azur
Recherhces de 4 disparus au lac de Sainte-Croix dans le Verdon, le 15 août 2013 / © France 3 Côte d'Azur

Le gérant de l'entreprise Verdon Canoë, Gérard Lacroix, a fait part de son "soulagement", mais aussi de sa "colère face à l'inconscience de ces gens". Cependant, les règlement de location ne seront pas modifiées.

Par Pierre-Olivier Casabianca


Le manque de savoir vivre des quatre adultes recherché pendant plusieurs jours par des secouristes et des gendarmes dans le Verdon ne fera pas changer le règlement de l'entreprise de location. Pas besoin, donc de carte d'identité ou de caution pour louer un canoë nous a confirmé le gérant de l'entreprise. Un avis contraire à celui d'Emmanuel Dupuis, sous-préfet du Var, qui souhaite que les entreprises de location de canoë "prennent les identités de leurs clients".

Selon les gendarmes, les deux couples ont exprimé des "regrets". Leurs regrets n'effaceront toutefois pas le coût des opérations, d'autant que les secours sont venus de toute la région, et même d'autres régions de France, rappelle le sous-préfet.
Celui-ci a prévu de livrer le coût de l'opération en début de semaine, conjointement avec le parquet. "Quand ils abandonnent leur projet et qu'ils savent qu'ils peuvent susciter une alerte et la mobilisation de moyens considérables de secours, qu'ils se manifestent!", dit-il, épinglant l'"acte d'indélicatesse" des vacanciers.

DMCloud:97095
Verdon : pas de changements dans les règles de location des canoës
Interviews : Gérard Lacroix, loueur de canoë; Emmanuel Dupuis, Sous-préfet du Var; Gérard Lacroix, loueur de canoë

Reportage : N.Layani ; A.Saladini ; E.Felix ; M.Partage ; B.Mariani

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus