VIDEO - Les sapeurs pompiers des Alpes-Maritimes pour la gratuité des secours

Après "l'affaire" du Verdon et les recherches des disparus qui n'en étaient pas, le débat sur le coût de l'opération a été relancé. Faut-il faire payer les secours ? Les professionnels des Alpes-Maritimes répondent non.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Alpes-Maritimes, l'équipe de France 3 Côte d'Azur, Jean-Bernard Vitiello, Benoît Loth et Béatrice Mariani, a interrogé Christian Caumes, président du Syndicat des Sapeurs Pompiers Professionnels du 06, Dorian Desvaux, secrétaire généralde la Fédération Autonome des Sapeurs Pompiers du 06 et Colonel Alain Jardinet, directeur adjoint du Service Départemental Incendies et Secours du 06. Tous estiment que la gratuité des secours est nécessaire. L'affaire du Verdon ne concerne que 1% des sorties. Dans 99% des autres cas, les interventions sont indispensables.


65.000 euros pour "l'affaire" du Verdon

Les recherches engagées pour retrouver deux couples portés disparus dans le Verdon et qui étaient en fait rentrés chez eux, dans la région de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont coûté environ 65.000 euros, a indiqué lundi la préfecture du Var.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information