VIDEO - Les sapeurs pompiers des Alpes-Maritimes pour la gratuité des secours

Après "l'affaire" du Verdon et les recherches des disparus qui n'en étaient pas, le débat sur le coût de l'opération a été relancé. Faut-il faire payer les secours ? Les professionnels des Alpes-Maritimes répondent non.

Les professionnels des secours pour la gratuité des secours
Les professionnels des secours pour la gratuité des secours
Dans les Alpes-Maritimes, l'équipe de France 3 Côte d'Azur, Jean-Bernard Vitiello, Benoît Loth et Béatrice Mariani, a interrogé Christian Caumes, président du Syndicat des Sapeurs Pompiers Professionnels du 06, Dorian Desvaux, secrétaire généralde la Fédération Autonome des Sapeurs Pompiers du 06 et Colonel Alain Jardinet, directeur adjoint du Service Départemental Incendies et Secours du 06. Tous estiment que la gratuité des secours est nécessaire. L'affaire du Verdon ne concerne que 1% des sorties. Dans 99% des autres cas, les interventions sont indispensables.


65.000 euros pour "l'affaire" du Verdon

Les recherches engagées pour retrouver deux couples portés disparus dans le Verdon et qui étaient en fait rentrés chez eux, dans la région de Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, ont coûté environ 65.000 euros, a indiqué lundi la préfecture du Var.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité