VIDEO - Les dangers des tatouages éphémères

Les tatouages éphémères colorés, sont à la mode cet été, notamment chez les enfants et les adolescentes. Le docteur Marie-Josèphe Jean Pastor, de l'hôpital Sainte Marguerite à Marseille, met en garde contre leurs dangers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tatoos sont à la mode ! Simples d'application, ne laissant aucun regret, les tatouages éphémères sont une alternative aux définitifs, de plus en plus répandus. Les marques de vêtements et de cosmétiques ont pénétré le marché avec succès. Mais attention, le tatou est appliqué directement sur la peau pour 5 à 7 jours. Les composants ont le temps de se diffuser dans les tissus du corps, alors que certains peuvent entraîner des allergies graves et des cicatrices à vie. Le reportage est signé Xavier Armengaud et Colette Zagaroli de France 3 Marseille.

 

Le conseil de la rédaction : regarder les composants du tatouage qui doivent répondre aux normes cosmétiques, ou demander au fournisseur de tatous la copie des certificats FDA , RIPT et TUSD.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder