Drapeau en berne à Marignane après la mort d'un retraité qui tentait d'intercepter des braqueurs

Le drapeau de l'hôtel de ville de Marignane était en berne vendredi matin en hommage à un retraité de la ville tué jeudi soir en tentant d'intercepter deux braqueurs, a indiqué le maire Eric Le Dissès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le drapeau de la mairie est en berne en hommage à cet homme dont je salue l'acte de courage, qu'il a payé de sa vie", a déclaré à l'AFP le maire DVD de Marignane. "Nous envisageons également l'organisation d'une marche silencieuse, peut-être samedi, ainsi qu'un geste en faveur de la famille", a-t-il ajouté.

L'homme de 61 ans, retraité d'Air France, a été pris pour cible par deux hommes qui venaient de braquer un tabac de la ville et prenaient la fuite en scooter. Il les avait pris en chasse avec sa voiture, alors qu'il revenait de la plage avec son épouse et sa petite-fille de 15 mois, percutant le deux-roues avant de sortir de son véhicule muni d'une bombe lacrymogène pour tenter de les neutraliser. L'un des malfaiteurs a alors fait feu à deux reprises avec un fusil à pompe, le touchant à l'abdomen. Selon des proches, c'est son épouse, infirmière, qui lui a prodigué les premiers soins. Transporté à l'hôpital nord de Marseille dans un état grave, il est décédé dans la soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information