• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Geoffrey Kondogbia (Séville) résilie son contrat, probablement pour rejoindre l'ASMonaco

© Photo : Miguel Medina/AFP
© Photo : Miguel Medina/AFP

L'international français Geoffrey Kondogbia quitte le FC Séville après avoir résilié son contrat en payant sa clause de départ fixée à 20 millions d'euros, a indiqué le club andalou, et devrait probablement rejoindre l'ASMonaco.

Par Yves Lebaratoux

"Geoffrey Kondogbia est déjà de l'histoire ancienne au FC Séville. L'international français a informé le club qu'il allait rompre son contrat de façon unilatérale en payant sa clause libératoire. Les 20 millions d'euros seront versés sous peu à la Ligue de football professionnelle, a précisé le joueur", écrit le club sévillan dans un communiqué publié sur son site internet.
Selon le quotidien Marca, les 20 millions d'euros de la clause de départ seront versés par le club monégasque, qui mettrait ainsi la main sur un des milieux de terrains tricolores les plus prometteurs.
Kondogbia, âgé de 20 ans, avait rejoint le FC Séville à l'été 2012 en provenance de Lens, pensionnaire de Ligue 2.
Le joueur, qui était sous contrat jusqu'en 2017, "ne s'est pas présenté à l'entraînement et n'a donc pas pu saluer ses coéquipiers", précise le club andalou.
Kondogbia avait honoré sa première sélection avec la France le 14 août en Belgique (0-0), quelques semaines après avoir été sacré champion du monde avec les moins de 20 ans français.
Le quotidien sportif français L'Equipe avait indiqué dans son édition d'hier que Monaco devait décider le jour-même s'il acceptait de payer la clause libératoire de Kondogbia.
Le club de la Principauté, de retour en Ligue 1, a déjà  dépensé près de 150 millions d'euros cet été pour recruter les Colombiens Radamel Falcao et James Rodriguez, le Portugais Joao Moutinho et le Français Jérémy Toulalan.
Séville avait semblé préparer le départ de Kondogbia en recrutant le Camerounais Stéphane Mbia, prêté par les Queens Park Rangers (D2 anglaise).

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus