Passé par le centre de formation de l'Amiens SC, George Ilenikhena a offert la victoire à Monaco face au Barça (2-1) ce 19 septembre en Ligue des Champions. Le Franco-nigérian d'aujourd'hui 18 ans était devenu le plus jeune buteur en Ligue des Champions en marquant pour son club d'Anvers la saison dernière.
Entrée réussie pour Monaco en Ligue des champions ! Les joueurs du Rocher ont défait Barcelone pour leur match inaugural en C1 (2-1) ce 19 septembre, grâce à deux buts signés Maghès Akliouche (16') et George Ilenikhena (71').
Âgé de seulement 18 ans, le second, formé à l'Amiens SC, s'offre son deuxième but en Ligue des champions, ce qui fait de lui le plus jeune buteur du club monagasque dans le championnat d'Europe des clubs. Engagé avec Anvers la saison précédente, Ilenikhena s'était illustré en devenant à 17 ans, 3 mois et 28 jours le plus jeune marqueur de C1 marquant face... au Barça (score final 3-2).
Passé par l'écurie amiénoise
Né en 2006 au Nigéria et arrivé en France à trois ans, George Ilenikhena rejoint le centre de formation de l'Amiens SC en 2021. Très convaincant en U17 et U19, le jeune attaquant rejoint rapidement les rangs de l'effectif professionnel, à seulement seize ans.
Déjà, le Franco-nigérian marque les esprits par sa précocité : entré sur la pelouse de la Licorne le 10 janvier 2023, George Ilenikhena devient le plus jeune joueur de la Ligue 2. Trois jours après, il en devient le plus jeune buteur en marquant face aux Girondins à 16 ans, quatre mois et 25 jours.
Auteur de deux buts pendant la saison, il est vendu fin juin 2023 à 6,5 millions d'euros à Anvers, puis part pour Monaco à l'été 2024 pour un montant estimé à 17 millions d'euros. Vu ce nouveau but face à Barcelone en C1, c'est un "diamant" sur lequel les Monagasques ont bien fait d'investir.