A Arles, la semaine antique se termine. Mais reste la BD

Le troisième tome des aventures du gladiateur Vitalis parait cette rentrée. Un héros de l'Arles antique co-crée par un archéologue pratiquant le combat antique. Rencontre devant l'amphithéâtre romain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alain Genot est archéologue au musée de l'Arles antique. Il est aussi gladiateur. Plus exactement, il pratique ce genre de lutte, dont il connaît toutes les prises et les subtilités grâce à son travail archéologique.En 2007 avec Laurent Sieurac dessinateur, ils se lancent dans l'aventure d'une BD qui raconterait l'antiquité  romaine au delà des clichés. " Un monde vrai " .


A écouter une belle émission de radio où l'on peut entendre notamment Alain Genot décrire sa passion et la génèse de l'histoire de la BD. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information