Déjà six millions de visiteurs pour Marseille-Provence 2013

Les événements culturels de MP 2013 ont attiré plus de 6 millions de visiteurs depuis le début de l'année. La capitale européenne de la culture séduit de plus en plus les étrangers, alors qu'il y a un peu moins de touristes français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fréquentation de "Marseille Provence 2013", capitale européenne de la culture a dépassé les six millions de visiteurs depuis le début de l'année, selon la préfecture de Provence-Alpes Côtes d'Azur. 

900 évènements disséminés sur 90 communes

L'office du tourisme juge cette fréquentation touristique "très satisfaisante", et souligne que "la hausse de la clientèle étrangère" compense "la baisse de la clientèle française". Cette année culturelle propose 900 événements disséminés sur 90 communes participantes,

Préparer l'après 2013

L'association MP 2013 doit présenter pour le 15 novembre "des propositions concrètes" pour la "préparation de l'après 2013".
L'année de la culture à Marseille a été officiellement lancée les 12 et 13 janvier. Elle a été notamment marquée par l'ouverture du Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem), un somptueux cube de dentelle noire inauguré début juin par François Hollande, et une exposition phare, "Le Grand Atelier du Midi", ouverte depuis le 13 juin à Aix et Marseille.

Plusieurs projets de MP 2013 n'ont pas encore été ouverts au public, notamment le musée d'histoire de Marseille, qui doit être inauguré jeudi et l'Eden théâtre de la Ciotat, qui le sera le 9 octobre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information