Après plusieurs interpellations pour trafic d'héroïne mardi et mercredi, la police a mené ce jeudi une opération dans la cité Corot des quartiers Nord de Marseille. Les policiers ont saisi des armes blanches et mis au jour du travail dissimulé dans certains commerces.
Une opération de police a débuté jeudi dans une cité des quartiers Nord de Marseille, faisant suite à plusieurs interpellations pour trafic d'héroïne.
L'opération menée dans la cité Corot (13e arrondissement) a commencé dans la matinée par le contrôle des commerces de cet ensemble de 1.200 habitants. Ces contrôles ont été réalisé par la PAF, avec les services de l'Urssaf et du GIR (groupement d'intervention régional, structure pilotée par la PJ spécialisée dans l'économie souterraine). Pour deux de ces commerces, des cas de travail dissimulé ont été constaté.
Fouille des parties communes
Dans l'après-midi, les policiers de la sécurité publique et une compagnie de CRS ont filtré les entrées, fouillé les parties communes et vérifié les identités. Deux personnes ont été interpellées, l'une faisant l'objet d'un mandat d'arrêt, l'autre pour un délit routier. Plusieurs armes blanches ont également été saisies, selon un bilan provisoire.Enlèvement des épaves de voitures
Vendredi devrait débuter la phase dite "d'amélioration du cadre de vie", avec l'enlèvement des épaves de voitures, des encombrants ou encore les travaux de réfection de cet ensemble de copropriétés.Cette opération intervient après l'interpellation mardi et mercredi par la brigade des stupéfiants de la PJ de plusieurs personnes soupçonnées de trafic d'héroïne, habitant la cité Corot, dont certaines en flagrant délit dans le métro.
Les CRS devraient rester plusieurs semaines dans cette cité, conformément à "l'approche globale" mise en place dans la quarantaine de cités sensibles identifiées dans les deux ZSP (zone de sécurité prioritaires) de Marseille, qui doit être suivie d'une phase sociale en termes d'emploi et d'éducation.