Plus que quelques jours pour voir "Picasso céramiste et la Méditerranée" à Aubagne

L'exposition de plus de 150 céramiques inédites, de Picasso, à la Chapelle des pénitents Noirs à Aubagne, est ouverte jusqu'au 13 octobre. 45.000 visiteurs ont déjà admiré les oeuvres du célèbre peintre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##L’exposition Picasso céramiste et la Méditerranée, est associée au Grand Atelier du Midi*, l'exposition diptyque de la Capitale européenne de la Culture Marseille-Provence 2013, a ouvert ses portes le 27 avril 2013 à Aubagne au centre d’art des Pénitents noirs.C’est une des premières expositions en France à célébrer le 40e anniversaire de lamort de Picasso, disparu le 8 avril 1973, et la plus grande jamais consacrée à ce jouraux céramiques d’art de Picasso par son pays d’adoption, comme le soulignent lesdeux commissaires de l’exposition, Joséphine Matamoros, conservatrice en chefhonoraire du patrimoine, et Bruno Gaudichon directeur du musée La Piscine à Roubaix.



Plus de 150 oeuvres exposées

L’exposition est constituée de pièces originales et de prêts exceptionnels, souvent inédits et concédés par des collections particulières pour la plupart dont de nombreux prêts de la famille Picasso. Les oeuvres sont des témoignages très intimes de l’activité de Picasso à Vallauris dans les années suivant la Seconde Guerre mondiale.


En savoir plus

Picasso céramiste et la Méditerranée sur Le blog de la Com'
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information