Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence vient de condamner ce mercredi Ryanair à payer dix millions d'euros de dommages et intérêts pour avoir enfreint le droit social français. La compagnie iralandaise a également été condamnée à une amende de 220 000 euros.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné mercredi la compagnie aérienne irlandaise Ryanair à payer 10 millionsd'euros de dommages-intérêts aux parties civiles pour avoir enfreint le droit social français à l'aéroport de Marseille.
Parmi les parties civiles, figurent l'Urssaf, Pôle emploi, la Caisse de retraite et des syndicats des personnels navigants. Ryanair a par ailleurs été condamné à une amende de 200.000 euros, le tribunal n'ayant pas suivi les réquisitions du parquet concernant la confiscation, en valeur, des quatre Boeing 737 stationnés de 2007 à 2010 à Marignane (Bouches-du-Rhône).