Le braqueur de 17 ans qui a été blessé par un buraliste à Marseille lundi dernier vient d'être mis en examen pour "tentative de vol". Armés d'un fusil à pompe et d'armes de poing, l'homme et ses deux complices avaient tenté de braquer le buraliste qui avait répliqué au fusil à pompe.
Le braqueur de 17 ans qui avait été blessé par un buraliste à Marseille le 30 septembre, a été mis en examen pour "tentative de vol".
L'homme qui, accompagné de deux autres individus armés d'un fusil à pompe et de deux armes de poing, avait tenté de cambrioler le bureau de tabac, a été mis en examen pour "tentative de vol" et un mandat de dépôt a été délivré à son encontre.
Le braqueur toujours hospitalisé
Le buraliste avait été placé en garde à vue après avoir tiré au fusil à pompe sur ce jeune braqueur, toujours hospitalisé jeudi. Le commerçant avait ensuite été relâché, le procureur de la République de Marseille, Brice Robin, ayant estimé que "les conditions de la légitime défense" étaient réunies.Deux autres affaires dans le Sud-Est ont récemment relancé le débat sur l'autodéfense :
Le 22 août, un retraité de 61 ans qui voulait intercepter deux jeunes braqueurs d'un buraliste, à Marignane, avait été tué d'un tir de fusilà pompe.
Le 11 septembre, un bijoutier niçois avait tué l'un des deux hommes qui venaient de le braquer, avec une arme qu'il détenait de façon illégale. Cet homme de 67 ans, mis en examen pour homicide volontaire et assigné à résidence sous bracelet électronique, avait bénéficié d'un large soutien sur les réseaux sociaux.