Le candidat FN Laurent Lopez remporte la cantonale partielle avec 53% des voix face à la candidate UMP Catherine Delzers, qui recueille 47% des suffrages (estimation). Un résultat test cinq mois avant les municipales.
Une ombre bleue marine sur Brignoles
Le candidat FN est arrivé en tête dans 5 des 6 communes du canton, dont Brignoles, où il a récolté 54% des voix (700 voix d'écart avec la candidate UMP Catherine Delzers). Ce qui fait de Brignoles une des 5 villes Françaises que pourrait emporter le Front National aux municiapales.Participation en hausse
Les électeurs se sont plus fortement mobilisés dimanche au 2e tour. Le taux de participation a atteint 45,26%, en hausse de près de 12 points par rapport au 1er tour, le 6 octobre, où seulement 33,40% des électeurs du canton s'étaient rendus aux urnes. Dimanche soir, peu après la fermeture des bureaux à 18H00, les premiers résultats commençaient à tomber. Peu avant 19H00, le candidat FN Laurent Lopez, qui avait recueilli 40,4% des suffrages au 1er tour, était en tête dans trois des six communes du canton, face à son adversaire UMP Catherine Delzers (20,8% des voix au 1er tour)."Quel que soit le résultat, c'est une victoire morale pour le FN, les autres partis ayant besoin de se coaliser pour le combattre"
déclarait déjà Bruno Gollnisch, député européen FN et candidat aux municipales à Hyères, venu dimanche soir à Brignoles au Hall des expositions, où les résultats étaient centralisés, avant la proclamation officielle des résultats,.
Au premier tour le 6 octobre, Laurent Lopez était arrivé en tête avec 40,4% des suffrages, devant Catherine Delzers qui avait recueilli 20,8% des voix. L'abstention du premier tour (67%) avait joué en défaveur de la gauche, qui, partie en ordre dispersé avec un candidat communiste et un candidat écologiste, avait été éliminée.