Samia Ghali et Patrick Mennucci ont repris leur travail de terrain pour tenter de convaincre leurs électeurs. Marie-Arlette Carlotti et Henri Jibrayel ont appelé à voter pour le député Mennucci. Eugène caselli et Christophe Masse réservent leur position pour la fin de semaine.
La ministre Marie-Arlette carlotti, éliminée dès le premier tour, a dénoncé des pratiques de clientélisme durant cette primaire.
Dès hier soir, Patrick Mennucci, arrivé deuxième, a lui aussi tenu à prendre ses distances avec les pratiques du clientélisme et a appelé à en "tourner la page" en se "rassemblant sur (son) nom".
Le maire du premier secteur (centre ville) a dès lundi repris son travail de terrain et devait visiter dans l'après-midi une école avec Mme Carlotti, alors que les tractations allaient bon train en coulisses pour obtenir le ralliement des voix des deux autres candidats.
Le conseiller général Christophe Masse (14,29%) a dit "savourer" son bon score et "donné rendez-vous en fin de semaine".
Le président de la communauté urbaine Eugène Caselli (16,57%), qui a appelé "les électrices et les électeurs à rester mobilisés pour le second tour", après le succès du premier tour (plus de 20.000 votants), a fait savoir pour sa part qu'il "consultait ses soutiens".
Les deux prétendants socialistes devraient débattre devant les caméras cette semaine, dans une tentative ultime de convaincre les électeurs de leur capacité à battre en mars 2014 le sénateur-maire UMP Jean-Claude Gaudin qui, à l'âge de 74 ans, s'apprête à briguer un quatrième mandat.