Eugène Caselli et Patrick Mennucci vont tenir une conférence de presse ce mercredi à Marseille. L'occasion probablement pour le président de la communauté urbaine de Marseille de se rallier à Patrick Mennucci. Une décision inspirée par Matignon d'après Samia Ghali.
Battu dimanche lors du premier tour de la primaire, Eugène Caselli pourrait se rallier à Patrick Mennucci. Samia Ghali, arrivée en tête, dénonce une décision inspirée par Matignon accuse Samia Ghali.
Eugène Caselli et Patrick Mennucci sont en froid depuis la campagne des primaires. Ils ont annoncé une conférence de presse commune ce mercredi. L'occasion très certainement pour Eugène Caselli d'apporter officiellement ses voix à Patrick Mennucci.
Un coup de fil de Matignon
Sans attendre la confirmation de ce ralliement, la sénatrice des quartiers Nord Samia Ghali, a aussitôt accusé Matignon d'être intervenu auprès d'Eugène Caselli :Eugène Caselli a reçu des coups de fil de Matignon pour soutenir M. Mennucci"
Caselli avait annoncé que Mennucci ne serait jamais maire
L'élue n'a pas manqué d'ironiser sur le fait que le président de la communauté urbaine avait déclaré que Patrick Mennucci ne serait "jamais maire de Marseille".Au cours de la campagne, le député Patrick Mennucci avait accusé M. Caselli de cogérer la communauté urbaine avec le tout-puissant syndicat Force ouvrière (FO).
avait alors réagi le président de Marseille Provence Métropole.Patrick Mennucci divise son propre camp en se permettant d'ériger en réalité des faits non réels. C'est pour cela qu'il ne sera jamais maire de Marseille"
Carlotti et Jibrayel soutiennent Mennucci
Eugène Caselli, arrivé quatrième du premier tour avec 16,57% des voix, s'est refusé à tout commentaire avant la conférence de presse. Battant le pavé dans son fief du premier secteur (1er-7e arrondissements), devant la plage des Catalans, Patrick Mennucci n'a pas souhaité non plus révéler la teneur de cette intervention.Patrick Mennucci, qui affronte dimanche la sénatrice des quartiers Nord Samia Ghali (25,25%), engrangerait ainsi son troisième soutien, après celui de la ministre
Arlette Carlotti (19,52%) et du député Henri Jibrayel (3,71%). Christophe Masse (14,29%) a fait savoir lundi qu'il s'exprimerait en fin de semaine.